Vacances utiles(Soutien scolaire, Animation socio éducative et sportive avec les enfants


Les vacances d’été, sont pour les élèves (enfants et adolescents) des moments d’oisiveté,  et de libertinage. Ce qui les pousse à perdre les aptitudes d’un élève acquis au cours de l’année scolaire écoulée. Par conséquent, la reprise des cours devient un véritable casse-tête pour les élèves, les parents et surtout les enseignants dans un contexte d’effectif pléthorique des salles de classe. Il y a lieu de diversifier des actions envers cette tranche d’âge de la population (5 à 17 ans) pour une meilleure reprise des cours pendant la rentrée scolaire.
Ainsi, HICA entend regrouper les enfants et adolescents autour des activités intellectuelles (soutien scolaire), ludiques et sportives (musique, conte, théâtre). Le projet va améliorer le niveau des enfants dans les matières suivantes : (Français, Allemands, Mathématiques, Sciences Physiques, …) : et appuyer les élèves du primaire et du secondaire en fournitures scolaires.
NB : Pour ce camp se munir des articles scolaires (bics, cahiers, crayons, trousse …) , des supports de jeux et des ballons.