Mot du Président


Chers volontaires engagés dans la solidarité internationale, vous êtes  la bienvenue au Togo. Parcourir  plus de 6000km  à '' vol  d'oiseau ''pour atterrir sur une mission humanitaire au Togo n'est pas anodin.
Vous avez surement compris les enjeux microéconomiques d’épanouissement des communautés rurales et urbaines des villes et campagnes du Togo.
Effectivement, les défis d’épanouissement et de développement de ces communautés sont énormes et exigent des engagements multiformes. Et c'est dans le souci d'apporter sa petite et modeste pierre à ce grand édifice de développement que HICA œuvre depuis sa création en 2008 pour son rapprochement des communautés en tant qu'acteur de développement.
Qui que vous êtes : Etudiants, bénévoles, groupes de scouts, associations estudiantines.....désireux  partir en humanitaire au Togo, vous êtes notre partenaire. Votre investissement en énergie, temps moyens financiers et matériels…..  Constitue une bouffée d'oxygène pour nos différents programmes et projets.
Désormais, nous voudrons bien vous compter parmi  les bâtisseurs engagés dans la promotion de la construction du bien être de nos populations.
Vous serez  parmi nous pour qu'ensemble nous rénovons ou construisons une salle de classe ou un dispensaire ou autres infrastructures d'utilité publique.
Nous allons aussi soutenir ensemble un enfant en difficultés scolaires par  l'aide à la scolarisation. Nous allons surtout  nous investir dans l’éducation citoyenne  en faveur de la protection de l'environnement, de la santé, de la promotion des droits et protection des enfants…. Et si vous êtes étudiants dont le cursus scolaire exige un stage pratique en milieu de travail, nous allons  vous offrir  le cadre de ce stage .C'est vous qui choisissez le projet auquel vous adhérez et nous vous accompagnons dans la préparation du voyage et dans la réalisation du projet sur le terrain.................

Soyez la bienvenue au Togo

Miawoé Zon loooo ( en vernaculaire sud Togo)