Stage en Médecine


Vous  êtes étudiants en médecine ou métier de sante (infirmière, sage-femme ou kinésithérapeute…. Vous voulez valider votre diplôme par un stage pratique en milieu de travail ; ou encore vous êtes médecins, infirmiers, secouriste, agent de santé et  vous souhaitez partager vos expertises ou encore travailler juste à compenser un petit temps soit peu le déficit du personnel  soignant pendant votre petit séjour au Togo,
HICA est un tremplin pour y parvenir . Nous allons, grâce à nos partenaires organiser votre séjour et placement dans les hôpitaux. Que ce soit dans les domaines de la médecine générale, de la kinésithérapie, de la physiothérapie...
Vous allez  grâce à notre accompagnement vous baigner dans les réalités de la médecine en Afrique noire. Vous pouvez si vous le souhaitez échanger avec les tradithérapeutes qui interviennent largement dans l’attribution des soins de santé primaires notamment dans plusieurs maladies tropicales (Paludisme...). Vous pouvez également vivre les réalités de l’automédication intrinsèquement liées à la pauvreté.
Vous pouvez également partir en groupe d’au moins deux personnes avec notre projet saisonnier d’été ci-dessous intitulé :
1- Vacances sans Sida- Soins hygiéniques de santé (Prévention contre les IST/ VIH – SIDA- pansement de plaies, Animation socioéducative et sportive avec les enfants)                    

Vacance sans Sida- soins hygiénique de santé est un projet de communication avec la population locale pour trouver des voies et moyens pour faire adopter  les bons comportements aux populations en matière de prévention contre  les IST/ VIH/SIDA/ ; et d’appuis hygiéniques à l’endroit des enfants qui trainent surtout dans les villages des plaies souvent mal soignées.  En effet la population jeune constitue la cible première du VIH surtout pendant les vacances ou les jeunes s’adonnent à des comportements à risque. Au même titre que les enfants  qui pendant les activités sportives et les travaux champêtres ont des lesions sur les orteils, les pieds( tibia…).
Ce projet consiste à organiser des sensibilisations porte à porte, des causeries éducatives, et le sport (des sketches, des matches de football et des soirées récréatives) comme moyens de prévention du SIDA. Des activités  qui  seront bien évidement  couplées de pansement de plaies aux enfants
NB : Pour ce camp se munir des préservatifs, des ballons et des jeux, de  supports de pansements, de produits pharmaceutiques….